Tests Accessoires Pilates

Meilleur Swiss Ball

Comparatif des Meilleures Swiss Ball

Comparatif des Meilleurs Swiss Ball

Le TOP !
COOLDOT Ballon de Klein Yoga pour...
GYMBOPRO Ballon de Gymnastique, Balle de...
TOP Qualité Prix !
Movit® Dynamic Ball avec Pompe à Pied,...
BODYMATE Ballon Fitness + Pompe Incluse...
COOLDOT Ballon de Klein Yoga pour...
GYMBOPRO Ballon de Gymnastique, Balle de...
Movit® Dynamic Ball avec Pompe à Pied,...
BODYMATE Ballon Fitness + Pompe Incluse...
-
-
-
Le TOP !
COOLDOT Ballon de Klein Yoga pour...
COOLDOT Ballon de Klein Yoga pour...
GYMBOPRO Ballon de Gymnastique, Balle de...
GYMBOPRO Ballon de Gymnastique, Balle de...
-
TOP Qualité Prix !
Movit® Dynamic Ball avec Pompe à Pied,...
Movit® Dynamic Ball avec Pompe à Pied,...
-
BODYMATE Ballon Fitness + Pompe Incluse...
BODYMATE Ballon Fitness + Pompe Incluse...
-

Comment bien choisir votre Swiss Ball ?

Si au tout début, le swiss ball a été inventé comme instrument visant en la rééducation, actuellement, cet accessoire ludique devient beaucoup plus polyvalent. Et on le retrouve dans différents domaines comme le sport. Il permet aux sportifs de gagner en performance dans leur activité, mais permet également à la remise en forme.

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de Swiss Ball, qu’il devient important de retrouver le modèle qui nous correspond le plus sur le marché. Pour bien choisir votre accessoire, il faudra alors vous baser sur quelques critères qui ne vous tromperont pas.

Un Swiss Ball : plus qu’un immense ballon

Le swiss ball, également appelé Gym ball, est un ballon de taille XXL qui mesure entre 45 et 120 cm de diamètre.

Réputé pour ses atouts incontestables en termes de renforcement musculaire, on retrouve aujourd’hui ces balles dans les salles de sport, et de fitness. Mais pas seulement ! Il n’y a pas que les coachs sportifs qui en font usage. Les personnels de la santé retrouvent également dans le swiss ball, un accessoire pratique et efficace afin de mettre fin aux douleurs dorsales et abdominales. Cet accessoire développe la souplesse des muscles, et favorise la coordination intermusculaire.

Le swiss ball a pour but de rendre plus complexe les postures classiques en Pilates, et en yoga, tout en vous garantissant une certaine équilibre.

Bien choisir un Swiss Ball : comment s’y prendre ?

Vous êtes sur le point de vouloir faire acquisition d’un Swiss Ball ?

Votre choix ne doit pas se faire au simple fruit du hasard. Vous devriez bien étudier de très près les points essentiels afin de retrouver le modèle qui serait le mieux adapté pour vous et pour votre pratique. En effet, en fonction de le Swiss Ball  que vous avez acheté, vos exercices peuvent être plus ou moins efficaces. Lors de votre choix, vous devriez alors considérer :

Le diamètre :

Le swiss ball ou gym ball existe sous différents diamètres. Généralement, vous avez le choix entre 4 tailles principales :

  • 45 cm :

Vous offrant d’innombrables possibilités d’exercices en matière de fitness, de Yoga, de Pilates, … le swiss ball de 45 cm peut être considéré comme un modèle de petite taille. C’est l’idéal pour vos entraînements physiques, à la maison ou dans une salle de sport. Cette taille est très appréciée pour sa grande facilité de transport.

  • 85 cm :

Un ballon de gymnastique très apprécié par les coachs de fitness, le swiss ball de 85 cm est également un modèle que vous pouvez manipuler très facilement. C’est la taille parfaite pour vos exercices et vos entraînements gymnastiques.

  • 95 cm :

Juste en entendant les 95 cm de diamètre, on a tout de suite l’impression d’avoir affaire à une grosse balle difficile à transporter. Cependant, c’est loin d’être le cas. Il s’agit ici d’un modèle ultraléger et facile à manipuler. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche de la souplesse dans un swiss ball, il s’agit là du modèle à choisir.

  • 120 cm :

Le Swiss Ball  de taille XXL, celle de 120 cm de diamètre est la taille idéale pour les exercices de rééducation physique. Très épais, les kinésithérapeutes utilisent ce type de swiss ball pour aider efficacement leur patient. Plus qu’un simple ballon de gymnastique, c’est un modèle très apprécié pour le soin du corps et des muscles.

Le choix des diamètres en fonction de la taille de l’utilisateur

Savez-vous que les diamètres du swiss ball correspondent idéalement à des tailles d’utilisateurs ? Et oui, vous devriez de ce fait vous tourner vers des modèles qui s’adaptent à votre morphologie.

Même si vous souhaitez un gros modèle, vous ne pouvez forcément vous le permettre car il s’avère inadapté pour vous. Alors suivez ce guide des tailles :

  • Swiss ball de taille S (45 cm) :

C’est le plus petit modèle qui existe, et qui s’adapte notamment aux utilisateurs de moins de 1,65 m. Les élèves au collège l’apprécieront très certainement. En tout cas, si vous avez besoin de faire des exercices avec des ballons petits modèles, c’est le choix idéal.

  • Swiss ball de taille M (65 cm à 85 cm) :

Il s’agit ici des ballons de taille intermédiaire qui sont conçus pour les personnes mesurant 1,65 cm à 1,85 cm. C’est notamment le modèle qui convient à la majorité des utilisateurs sportifs.

  • Swiss ball de taille L (plus de 85 cm) :

Si vous mesurez plus de 1,85 m de long, optez pour un Swiss Ball  de taille L. Ce sont des ballons grands modèles qui vous mettront facilement à l’aise dans la pratique de vos exercices.

En tout cas, pour les personnes encore plus grandes, il existe des swiss ball plus énorme de taille XL  pour les personnes qui mesurent 1,95 m et de taille XXL pour ceux qui mesurent bien au-delà.

En pratique, pour déterminer la bonne taille d’un Swiss Ball, il vous est tout autant possible d’adopter la règle de la position assise. Notamment, lorsque vous vous assoyez sur le ballon, il faut que vos pieds soient parfaitement à plat sur le sol, et que vos hanches et genoux représentent un angle de 90°. Mais là, il faudra bien évidemment que vous essayez par vous-même l’accessoire. Bien heureusement, certains vendeurs sur des sites en ligne comme Amazon vous proposent d’essayer le produit, et vous permet de le renvoyer s’il ne vous convient pas.

Les caractéristiques de le Swiss Ball

Outre la taille, d’autres éléments sont également à prendre en compte dans le choix d’un Swiss Ball  afin de profiter davantage d’un accessoire de qualité, sur du long terme :

  • La résistance :

Le Swiss Ball  est un accessoire sur lequel on aura tendance à s’assoir et à effectuer une pression dessus. De ce fait, il est important de bien se montrer critique sur la résistance. Lors de votre achat, vérifier quel est le poids maximal que l’accessoire pourra supporter. Si certains sont limités à moins de 100 kilos, d’autres peuvent même supporter un poids jusqu’à 900 kilos. Le but étant de se tourner vers un accessoire le plus résistant possible. C’est ainsi que vous pourriez profiter d’un accessoire durable et solide.

  • La sécurité :

Un ballon de fitness doit également vous garantir votre sécurité lors de son utilisation. Pour ce faire, il doit être doté d’un système anti-éclatement. Vous serez ainsi certain que peu importe la pression que vous exercez, votre swiss ball y résistera toujours. Par ailleurs, ce dernier ne se percera pas facilement au cours de vos exercices.

  • La fermeté :

Pour en profiter pleinement, il faut que votre ballon de gym soit bien gonflé. C’est une condition étroite à la fermeté du ballon. Et plus votre swiss ball est ferme, plus vos exercices seront plus efficaces.

Un Swiss Ball  à gonfler ou prêt à utiliser ?

Un Swiss Ball  est un gros ballon gonflable qui peut se présenter en deux aspects sur le marché : soit elle est encore à gonfler, soit elle est déjà prête à être utilisé. En fonction de vos besoins, et du côté pratique, vous pouvez alors faire le choix entre l’un ou l’autre.

  • Le Swiss Ball gonflé :

Un modèle très efficace, et facile à emporter partout, le Swiss Ball  gonflé est également très pratique d’utilisation.

En effet, elle est déjà prête ! Vous pouvez donc directement effectuer vos exercices dans les meilleures conditions sans encore besoin d’accessoire pour gonfler votre swiss ball. De plus, c’est très facile à entretenir. Ne vous inquiétez pas même si votre swiss ball se dégonfle, juste un coup de pompe et le ballon sera à nouveau opérationnel.

  • Le Swiss Ball à gonfler :

Comme son nom l’indique, le Swiss Ball  à gonfler est encore un modèle livré à plat, qui a besoin d’un support de gonflage pour qu’elle soit utilisable. L’avantage, c’est que vous pouvez vous-même doser la quantité d’air pour remplir le ballon à un niveau approprié pour vous. Ces modèles sont également plus faciles à gonfler et à dégonfler à nouveau.

Quels sont les accessoires qui accompagnent votre swiss ball ?

Un point qui peut faire la différence d’un modèle à un autre lors de votre achat, c’est les accessoires qui peuvent être livrés avec votre swiss ball. En effet, ces derniers pourront vous rendre l’utilisation plus facile et plus pratique. Ces accessoires peuvent être différents en fonction de la marque et du modèle. Et d’ailleurs, certaines swiss ball n’en disposent même pas.

Parmi ces accessoires, il y a :

La pompe : Toujours pratique pour gonfler ou pour ajuster le niveau de gonflage de votre swiss ball, la pompe est un must have lors que vous disposez d’un swiss ball. C’est un accessoire qui peut être livré ou non avec votre ballon.

Le tapis : Pour vous exercer dans les meilleures conditions, certaines marques vous proposent en complément de votre swiss ball, un tapis sur lequel vous pouvez vous poser de façon plus stable ou vous pouvez également placer votre ballon pour vous tenir bien en équilibre.

 

Tests des Meilleurs Ballons Pilates

1 – Mind Body Future Ballon de Gym ou Swiss Ball de Gym : Mon choix!

Produit non disponible.

Mind Body Future excelle dans la production de Swiss Ball pour faire de la gymnastique partout.

Devenu un accessoire très tendance, le Swiss ball communément nommé le ballon de pilates permet d’effectuer plusieurs exercices physiques pour tonifier ou développer vos muscles, corriger vos postures…les avantages sont donc innombrables. En plus, il est vraiment pratique partout où vous irez : bureau, salle de sport, etc.

Investissez dans une valeur sûre avec Mind Body Future. Cette entreprise produit un ballon suisse de haute qualité. Le choix des matériaux est extrêmement étudié pour former un ballon robuste et résistant.

En tous les cas, la firme dispose d’une large gamme de Swiss ball pour tous les goûts et toutes les tailles.

Détails de mon test et retour d’expérience

Dernièrement, j’ai eu le privilège d’avoir un Swiss ball de la marque Mind Body Future. Après le déballage de la boîte, j’ai reçu pas mal d’accessoires avec mon ballon de pilates.

Une pompe manuelle m’a été livrée pour le gonflage du Swiss ball avec son cerceau. En effet, il s’agit d’un anneau de stabilité qui est fourni pour plus d’équilibre. Cela m’a beaucoup aidé dans ma rééducation physique.

Un mètre ruban vous est aussi offert pour mesurer le diamètre exact de votre ballon. Des boutons de bouchage permettent également de gonfler ou de dégonfler votre ballon.

Enfin, une notice sous forme PDF peut être téléchargée pour recevoir toutes les instructions nécessaires à l’utilisation du ballon suisse de Mind Body Future.

Les atouts d’un ballon de pilates de Mind Body Future

Etant au sommet de son art, Mind Body Future offre un Swiss ball très performant.

Chaque point du ballon a été étudié selon les expériences de grands sportifs et de grands athlètes. La firme utilise du PVC hypoallergéniques pour une manipulation plus confortable et hygiénique pour les plus sensibles.

Un système anti éclatement et anti dérapant fait du Swiss ball Mind Body Future une référence dans le milieu du pilates. Des textures sous un aspect d’anneau renferment toute la surface externe du ballon en question.

Les différentes tailles de ballon Mind Body Future existantes

Mind Body Future ne produit essentiellement que 3 tailles de ballon suisse en 4 coloris distinctes.

Le but de l’entreprise est de pouvoir servir la clientèle à travers un ballon de 55 cm, 65 cm et 75 cm de diamètre. Chaque ballon correspond effectivement aux tailles de personne comprises entre 1,40 m à plus de 2 m.

Le TOP :
  Très résistant pouvant supporter 900 kg de charge
  Anti éclatement et anti dérapant
  Sécurité accrue (sans explosion)

Le moins TOP :
Pompe manuelle fragile

Mon Avis !

Je vous suggère d’opter pour le Swiss ball de Mind Body Future qui est une marque de fabrique très réputée pour la qualité de ses ballons. J’ai moi-même en ma possession l’un de ses ballons de pilates. La robustesse et la finesse sont au rendez-vous.

Et aussi un excellent alternatif aux musculations, le Swiss ball fournit presque le même résultat que l’ensemble des matériels de sport : altères, etc.

Voir le meilleur Prix !

 

2 – COOLDOT Ballon de Klein : Le TOP !

Vous voulez vivre autrement vos moments de pilates ou de yoga avec un Swiss ball stylé ? Wellview Universal Ltd peut vous emmener dans une autre dimension avec son tout nouveau ballon suisse muni de housse de la marque Cooldot.

La conception du ballon de pilates Cooldot est quasi moderne. Ce Swiss ball est enveloppé par une housse en tissu pour une expérience unique et confortable. La solidité de la ball est toujours au rendez-vous. Ne vous inquiétez surtout pas sur ce point !

Comme tous les Swiss ball, ceux de Cooldot vous rend la vie si spéciale en tonifiant vos muscles ou bien en substituant votre fameux fauteuil de bureau. Il s’agit bel et bien d’un ballon de pilates ultra polyvalent.

Fourni en taille unique de 65 cm de diamètre, il convient considérablement aux jeunes et aux adultes. Facile à déplacer, le Swiss ball Cooldot ne pèse que 1,24 kg seulement.

Détails de mon test et retour d’expériences

A ma grande surprise, j’ai constaté une housse en tissu de très bonne qualité livrée avec le Swiss Ball de Cooldot.

Il m’a suffi que quelques minutes pour monter mon ballon de pilates. D’ailleurs, un gonfleur ultra efficace est fourni avec le lot de ballon de yoga. Il est fabriqué en plastique solide, mais il fait bien l’affaire. Je peux gonfler mon ballon en un rien de temps.

En ce qui concerne la praticité du Swiss ball, Cooldot m’a aussi surpris sur la facilité de manipulation du ballon. Vous ne glissez pas avec n’importe quels mouvements. Sa paroi antidérapante aide beaucoup à l’accomplissement des exercices.

Une poignée ergonomique se situe également sur le ballon pour un rangement facile. Il suffit de l’accrocher en hauteur pour moins d’encombrement possible.

Caractéristique du Swiss ball de Cooldot

La qualité de la housse de Cooldot est impressionnante avec un design élégant.

Imperméable, la housse du Swiss ball de Cooldot est munie d’une fermeture à glissière pour envelopper totalement le ballon en PVC. Une poignée subtile s’y trouve également pour un transport facile.

Pour le plus grand plaisir des utilisateurs, le Swiss ball de Cooldot est fabriqué en PVC perfectionné. Il est issu de la technologie anti éclatement et antidérapant. La sécurité est donc au rendez-vous.

Les accessoires fournis avec le Swiss ball de Cooldot

Mis à part le ballon de pilates, un tissu recouvrant entièrement le ballon est fourni dans le lot de matériel de pilates Cooldot.

Entre autres, une pompe manuelle facile à utiliser permet de gonfler rapidement le ballon en PVC. Il est fabriqué avec du plastique.

En tous les cas, Wellview Universal Ltd peut vous offrir quelques housses de différents coloris pour une utilisation plus adaptée à votre besoin.

Le TOP :
  Design moderne et pratique
  Housse lavable
Ballon multifonctionnel

Le moins TOP :
Taille unique disponible

Mon Avis !

Wellview Universal Ltd fait partie des géants de la production de Swiss ball. Cette firme développe donc la marque Cooldot pour fournir un Swiss ball de haute qualité pour la communauté de sportif et aussi des amateurs.

Je vous recommande cette marque pour une raison de sécurité et aussi d’esthétisme. Son ballon de pilates est vraiment robuste et durable même avec des mouvements à répétition et fréquent.

Voir le meilleur Prix !

 

3 – GYMBOPRO Ballon de Gymnastique

Avez-vous déjà rencontré un Swiss ball magique ? Gymbopro va littéralement vous faire découvrir ce que c’est. Et bien…c’est un gros ballon en PVC qui ne s’explose point.

Vous n’allez pas y croire ! Mais, c’est possible grâce à la mise en place de technologie très avancée et des systèmes de sécurité distinct : anti éclatement, etc. Cela va sécuriser tous les utilisateurs malgré une multitude d’exercices que vous allez exécuter sur le ballon. Il est vraiment costaud pouvant recevoir une charge d’une centaine de kilos minimum.

Cela ouvre donc la possibilité à toute personne intéressée à s’appliquer au pilates, au yoga,…sans aucune hésitation, ni de peur.

D’ailleurs, le Swiss ball de Gymbopro est fait pour tout le monde : les sportifs, les femmes enceintes, les employés de bureau…

Détails de mon test et retour d’expérience

Super ballon de pilates, je me suis développé une belle tablette de chocolat au niveau de mes abdos en quelques mois seulement.

J’ai trouvé le Swiss ball de Gymbopro très agréable avec un meilleur rapport qualité prix malgré un léger bémol sur la pompe en plastique. Il faut faire très attention lors du gonflage pour éviter de la casser.

D’ailleurs, j’ai passé des moments incroyables avec le ballon de Gymbopro. J’ai passé des étapes difficiles au départ pour atteindre en fin de cycle mon but. Le ballon est quasi robuste avec système anti explosion. J’ai en effet acheté mon second ballon après avoir troué l’ancien avec un tournevis accidentellement. Et c’est vrai ! Pas d’explosion, ni d’éclaboussure. Le ballon s’est vidé tout simplement d’air.

Les différentes tailles disponibles

Gymbopro ne cesse d’impressionner leur client en les offrant une panoplie de taille de ballon adaptée à chaque taille de personne.

Des Swiss ball de 55 cm, 65 cm, 75 cm et 85 cm de diamètre avec 3 coloris distincts sont disponibles chez Gymbopro. Pour les moins de 1,60 m, la taille 55 cm est parfaite. Pour la taille comprise en 1,60 m et 1,65 m, optez pour un ballon de 65 cm de diamètre. Si vous aimez les plus gros gabarits dont 75 cm ou 85 cm, il est préférable que vous ayez plus de 1,70 m de taille.

Adoptez la façon la plus optimale de gonflage rapide et efficace…

Grâce à une pompe manuelle livrée avec le kit de gonflage du Swiss ball de Gymbopro, vous pouvez parfaitement remplir votre ballon efficacement. Il suffit de forcer un peu pour arriver à le gonfler à 100%.

D’ailleurs, vous devez exactement suivre les quelques indications dans le manuel. Il faut d’abord remplir la ball à 85% et le laisser reposer. Puis, continuez le gonflage jusqu’à atteindre le diamètre exact.

Le TOP :
  Système anti-explosion
  Ballon anti glissant
  Pratique et robuste
  Poids léger
Le moins TOP :
Taille unique disponible

Mon Avis !

Suite à mes expériences personnelles à travers ce Swiss ball de Gymbopro, je vous conseille d’opter pour cette marque. Elle excelle vers un ballon de pilates très efficace et surtout de très bonne qualité.

Voir le meilleur Prix !

 

4 – Arteesol Balle Fitness 65 cm/75 cm Anti-éclatement Anti-dérapant Yoga Swiss Ball

Produit non disponible.

Garder sa forme sans utiliser une panoplie de matériel de musculation et de fitness est possible avec Arteesol.

Un seul et unique accessoire peut faire la différence. Il s’agit du Swiss ball. Cela rime avec les abdos en tablette, le renforcement des fibres musculaires, le développement musculaire,…  Vous pouvez désormais exécuter plusieurs exercices en se fiant sur des tutos simples sur la toile.

En effet, Arteesol est reconnue pour la fiabilité de ses matériaux de sports. Elle a produit une large gamme de Swiss ball ou encore de ballon pilates de meilleure qualité. Chaque ballon peut parfaitement convenir à une utilisation féminine ou masculine grâce à d’innombrables coloris disponibles sur le marché. D’ailleurs, vous recevez un Swiss ball de votre choix de couleur avec une pompe à pied très pratique lors de votre achat.

Détails de mon test et retour d’expérience

Arteesol fournit dans une petite boîte de 27,5 x 17,5 x 12,9 cm : un Swiss ball et un gonfleur.

Pour moi, j’ai été ravi de mon achat avec un ballon de pilates facile et rapide à gonfler. Il m’a fallu que très peu de temps pour atteindre le diamètre voulu. J’ai choisi le modèle XL de 75 cm de diamètre. Cela me convenait énormément pour une simple raison : régler mon problème de dos !

Je changeais ma chaise moins confortable (trop plate et dure) par ce ballon de pilates. Je me suis senti de plus en plus soulagé à partir du moment que j’ai opté pour le Swiss ball. Que du bonheur !

Un Swiss ball en PVC… de meilleure qualité ?

Arteesol a misé sur un ballon de pilates haut de gamme en optant pour des matériels de qualité.

A première vue, chaque Swiss ball est quasi brillant avec du PVC sans phtalates. Et donc, il s’agit bien de ballon sans produits toxiques. Il est aussi résistant que solide avec une paroi de 2 mm d’épaisseur.

D’après les estimations de la firme, un Swiss ball de la marque peut supporter une charge de 120 kg environ. C’est d’ailleurs le cas du plus gros diamètre de 75 cm.

La dimension et le poids des Swiss ball d’Arteesol

4 tailles de Swiss ball sont élaborées chez Arteesol. Il existe bel et bien des ballons de 45 cm, 55 cm, 65 cm ainsi que 75 cm de diamètre pour un poids aux alentours de plus d’un kilo, une fois gonflée.

Vous pouvez effectivement choisir la bonne taille qui vous correspond le mieux. Le plus petit ballon peut convenir à une personne de 1,52. Tandis que le plus grand ballon de pilates peut suffire à une personne de 2 m environ.

Le TOP :
  Ballon souple et flexible
  Sa robustesse et la qualité de finition
Technologie Anti dérapant
Léger et pratique
Le moins TOP :
Gonflage assez long

Mon Avis !

Arteesol garantit toujours la qualité de leur Swiss ball. C’est pourquoi je vous suggère d’investir sur l’un des modèles de ballon de pilates chez eux.

Prenez soin de vous avec un matériel tout en un. Vous allez pouvoir développer vos muscles dorsaux, pectoraux…facilement et sans vous ruiner à la salle de fitness.

Voir le meilleur Prix !

 

5 – Movit Ballon de Gymnastique »Dynamic Ball« et de Fitness ou Ballon d’exercice : Bon rapport qualité/ prix !

Movit® Dynamic Ball avec Pompe à Pied,...
Movit® Dynamic Ball avec Pompe à Pied,...
Dimensions : Ø 65–75 cm; Charge maximale : 300 kg; Matériau anti Burst; Poids : 1,3 kg

Soulager la douleur du dos, tonifier vos muscles…est-ce faisable avec du Swiss ball ? Oui effectivement, cela peut se faire de manière la plus simple possible : à la maison, au bureau ou logiquement à la salle de sport.

Movit a lancé sa gamme de Swiss ball dont la « Ball Dynamique ». Avec des dimensions différentes, chacun peut trouver la taille qui le convient le plus. Vous avez une taille de 55 cm, 65 cm, 75 cm et 85 cm de diamètre.

Très polyvalent, avec un seul ballon de pilates, vous arriverez à faire plusieurs exercices selon les directives d’un coach sportif ou bien à travers des posters.

Détails de mon test et retour d’expérience

Parmi les marques de ballon de pilates sur le marché, j’ai choisi Movit. La marque est réputée pour la qualité de son Swiss ball.

Il supporte effectivement une grande charge. Ce qui est parfait pour soulager mes problèmes de dos. J’utilise désormais le Ball Dynamique de Movit à table et au bureau également. Entre autres, Movit présente un meilleur rapport qualité prix. Ce qui consolide mon choix.

Enorme capacité de charge

Avec le choix des matériels de qualité, on sait désormais que Movit fait partie des firmes à opter pour un PVC haut de gamme pour former un ballon de pilates robuste et flexible à la fois.

Il est clair que le Swiss ball de Movit peut supporter une charge jusqu’à 500 kg. Vous imaginez un tel poids ? Si vous voulez raffermir votre corps pour une silhouette de rêve, Movit dispose du ballon la plus solide possible.

7 coloris de Swiss ball avec Movit

Hormis les tailles distinctes des Swiss ball de Movit, vous avez aussi plusieurs choix de couleur. Design unique et moderne, homme ou femme,…vous pouvez adopter la couleur qui vous convient. Suivre une tendance peut se faire avec Movit. Il existe 7 niveaux de couleurs avec les produits Movit dont : argent, bleu, rose, noir, rouge, violet et orange.

Le TOP :
  Grande capacité de charge
  Système anti éclatement
  Large gamme de coloris
Le moins TOP :
Gonflage trop lent avec pompe fragile

Mon Avis !

Je vous recommande les Swiss ball de Movit « Ball Dynamique ». Vous avez un embarra de choix de couleur. La résistance est d’ailleurs au rendez-vous. Il convient parfaitement pour les petits et les grands.

Le plus avec ce ballon de pilates de Movit, c’est la garantit de qualité qui dure 2 ans environ.

Voir le meilleur Prix !

 

6 – BODYMATE Ballon Fitness + Pompe Incluse : Top pas cher !

Voulez-vous ramenez le fitness au bureau ? C’est tout à fait possible avec le ballon fitness de Bodymate. Il s’agit d’une petite innovation proposée par la marque qui vient révolutionner votre quotidien. Parce que ce n’est pas uniquement dans une salle de sport que l’on peut se procurer un moment de détente et de bien-être, Bodymate l’a bien prouvé avec ce modèle très polyvalent que vous pouvez essayer partout.

Disponible en plusieurs colories, celles qui adorent la couleur girly peuvent opter pour le rose-gold.. La qualité est le maître-mot de Bodymate dans la réalisation de cet accessoire de sport, car les matériaux de conception ont été bien choisis. Et oui, vous profiterez d’une fabrication très robuste avec du PVC qui en garantit un usage sans limite. En plus, le produit est non polluant et hypoallergénique.

Détails de mon test et retour d’expérience

J’aime bien me rendre à la salle de sport pour suivre des séances de fitness. Mais au final, à cause de mon emploi du temps qui devenu très serré, j’ai trouvé cela de plus en plus contraignant. J’accumulais plus de stress que de bien-être.

Ma vie a changé depuis que j’ai découvert ce ballon fitness de Bodymate. Et oui, je pouvais facilement m’offrir des séances gratuites, et efficaces, quand je veux, tout en restant chez moi. Dès que j’ai un peu de temps libre, je m’adonne à mes exercices. J’utilise mon ballon de fitness à peu près 2 à 3 fois par semaine, soit la matinée, soit en début de soirée. Et je suis ce rythme depuis 6 semaines maintenant. J’avoue que je suis satisfait du résultat. Mon corps est plus souple, et ma silhouette s’affine à vue d’œil.

Le ballon fitness de Bodymate et son système anti-éclatement

Une des critères que l’on devrait prioriser dans la recherche d’un ballon fitness, c’est le système anti-éclatement. S’il n’en est pas doté, votre achat ne serait pas sécuritaire. Bien heureusement que ce modèle proposé par Bodymate a été conçu afin de résister à un niveau de pression élevée. Il vous sera très difficile d’abîmer votre ballon fitness. Il peut supporter jusqu’à 200 kilos.

Un ballon fitness livré avec pompe

Pour vous simplifier la vie, Bodymate livre avec son ballon fitness une pompe qui vous servira à le gonfler lorsque vous le souhaitez. Il s’agit d’une pompe manuelle qui n’est pas difficile à manipuler, bien au contraire.

Le TOP :
  Conception très robuste, avec système anti-éclatement
  Livré avec une pompe
Garantit une certaine équilibre et facilité de manipulation
Disponible en plusieurs coloris
Le moins TOP :
La qualité de la pompe n’est pas au top

Mon Avis !

Le ballon fitness de Bodymate est un petit bijou très facile à utiliser par n’importe qui. Il vous permet de travailler plus facilement vos muscles et vous évite les maux de dos. Sa qualité de fabrication est correcte, et l’accessoire est déjà livré avec une pompe. Vous n’aurez pas ainsi de difficulté à le gonfler et le dégonfler quand vous le souhaitez.

Voir le meilleur Prix !

 

 

Guide complet pour bien acheter un Swiss Ball ?

Le Swiss Ball ou ballon suisse est un ballon qui est né de l’initiative d’une kinésithérapeute dans l’objectif d’aider ses patients à se rétablir parfaitement.

Vous l’aurez compris, un Swiss Ball  est un ballon pas comme les autres. Il se distingue déjà par sa taille XXL, mais également par les différentes vertus qu’il peut apporter. En effet, un Swiss Ball , outre de présenter des bienfaits pour la santé, est également un accessoire très utilisé dans le sport.

Aujourd’hui, on l’utilise pour se muscler les abdominaux, les fessiers, les quadriceps, etc. On le retrouve également dans la gymnastique et le fitness en guise d’accessoire pour réaliser certains exercices.

Face à autant de bienfaits, de nombreux fabricants ont décidé de proposer leur propre modèle de Swiss Ball. Et les uns après les autres essayent de se démarquer du lot pour que leur produit figure dans le top. Chose qui n’est pas totalement une bonne nouvelle pour vous, étant donné qu’il ne vous serait plus évident de faire le choix.

Conscient de cette situation, je vous ai concocté ce guide d’achat complet pour bien acheter votre Swiss Ball.

C’est quoi un Swiss Ball ?

Le Swiss Ball, également appelé Gym ball, ou fit Ball est comme son nom l’indique, un ballon de gym qui vient de suisse.

Très apprécié par les professionnels de la santé ou encore les coachs sportifs, le Swiss Ball  est un accessoire de musculation qui ne date pourtant pas d’hier. Et oui, le concept est né dans les années 60. A l’époque, elle a été utilisée pour soigner les maux de dos des patients qui consultaient la kinésithérapeute, Suzanne Klein-Vogelbach. Il a fallu attendre les années 90 pour voir le Swiss Ball arrivée aux Etats-Unis.

Aujourd’hui, on retrouve le Swiss Ball  dans la plupart des cours de Pilates et de fitness. Ce gros ballon peut être vu comme un ballon de naissance, un ballon d’équilibre, ou encore un ballon de corps, … autant de noms possibles que l’on peut donner à ce genre d’accessoire.

Pourquoi utiliser un Swiss Ball ?

Avoir une silhouette de rêve, se tonifier les muscles, faire des exercices de rééducation physiques, … chacun a ses propres besoins dans l’utilisation d’un Swiss Ball. Ce qui est certain, c’est que ce genre d’accessoire ne s’achète pas par hasard.

  • Un Swiss Ball pour un ventre plat

Le Swiss Ball est étroitement liée aux différentes pratiques pour obtenir un ventre plat. C’est en effet un accessoire pratique et très simple d’utilisation dans les exercices pour affiner sa silhouette. De plus, vous avez la possibilité de vous entraîner quotidiennement à la maison, sans besoin de vous déplacer à la salle de sport.

  • Un Swiss Ball pour corriger sa posture

Actuellement, le Swiss Ball peut amplement remplacer une chaise de bureau. L’objectif étant de corriger sa posture. Au fur et à mesure que vous l’utilisez, vous allez constater que vous aurez de moins en moins mal au dos.

  • Un Swiss Ball pour faire des exercices

Yoga, Pilates, stretching,… autant de disciplines qui peuvent faire appel à l’utilisation d’un Swiss Ball . Beaucoup de coach sportifs d’utilisent pour mener à bien leur séance. C’est pour cette raison qu’on les retrouve très souvent dans les salles de sport.

  • Un Swiss Ball pour un sportif

Un sportif peut également faire usage d’un Swiss Ball  pour avant ses séances d’entraînement intensif. C’est un accessoire qui aide notamment à assouplir et à tonifier les muscles pour un échauffement beaucoup plus efficace. Vous n’aurez plus à subir les courbatures et les déchirures que peut causer un marathon.

  • Un Swiss Ball pour la thérapie

Si ce ballon a été initialement conçu dans un but thérapeutique, la popularisation de son usage pour le sport n’empêche pas les professionnels de la santé d’en faire usage afin de guérir plus rapidement, et plus naturellement leur patient. D’ailleurs, ce type d’accessoire est très utilisé dans le domaine de la thérapie. Il présente d’innombrables bienfaits.

  • Un Swiss Ball pour le soulagement des douleurs :

Le Swiss Ball est un accessoire utilisé afin de soulager certaines douleurs comme les lombalgies. Il est d’ailleurs très conseillé pour les femmes enceintes. Ces dernières ayant besoin d’exercices de renforcement musculaire.

Les avantages d’un Swiss ball

Un accessoire ludique

Le swiss Ball est un accessoire très ludique. On a fait du sport, mais sans forcément le constater. C’est par exemple le cas de l’utilisation du Swiss Ball  en guise de chaise de bureau.

Aujourd’hui, il figure parmi les meilleurs outils de fitness et de rééducation qui existent. Il a une très bonne réputation. Facile à manipuler, rapide de résultat, et permet le renforcement musculaire, le ballon suisse est formé de structure bien épais pour en garantir la durabilité.

Un accessoire solide et sécuritaire

En optant pour un Swiss Ball , vous allez alors bénéficier d’une structure ultrasolide, qui résiste aux éclatements.

Au cas où par malheur, votre ballon se perfore, il ne va pas s’éclater, à la place, vous allez constater que la structure se dégonfle petit à petit. Vous l’aurez compris, vous ne risquerez jamais de vous blesser avec votre ballon lors de sa manipulation. Sa fabrication en PVC en garantie davantage une certaine durabilité d’utilisation.

Un accessoire efficace

Le Swiss Ball  figure parmi les équipements de sport qui donnent les meilleurs résultats. Il affine votre silhouette, tonifie vos muscles, et vous permet de vous échauffer efficacement.

Le Swiss Ball  permet également le renforcement musculaire, et est utilisé dans les exercices de rééducation physique afin de corriger les postures, et de soulager les maux de dos. Ce n’est pas par hasard si cet accessoire est tant apprécié par les médecins, les kinésithérapeutes, et les coachs sportifs.

Un accessoire écologique

Si vous voulez vous entraîner dans le total respect de l’écologie, un Swiss Ball  serait le meilleur accessoire pour vous.

Déjà, de par sa conception, il a été fait à base de matériaux qui respectent la nature. Le plus souvent, un ballon suisse n’est pas doté de phtalates ni de latex. Son impact sur l’environnement serait alors moindre impact. Sans parler de sa longévité qui ne fera que du bien pour la planète.

Un accessoire utilisable n’importe où

Que vous soyez à la maison, dans une salle de fitness ou encore au bureau, vous pouvez toujours utiliser un Swiss Ball . C’est un accessoire facile à transporter, qui ne pèse pas lourd (un kilo environ). Et vous pouvez le dégonfler et le regonfler à souhait.

Un accessoire peu coûteux

Par rapport aux autres équipements de sport comme le vélo elliptique, ou encore le rameur, un Swiss Ball  ne coûte presque rien. C’est un investissement qui ne vous demande qu’une petite somme, mais l’efficacité reste pourtant au rendez-vous.

Un accessoire facile à utiliser

Avec un Swiss Ball , inutile de trouver des postures trop complexes, justement quelques petits mouvements simples mais efficaces peuvent faire l’affaire pour améliorer votre circulation sanguine, et pour soulager vos douleurs. Vous allez mettre fin plus facilement aux impressions de jambes lourdes, à la fatigue, ainsi qu’aux sensations de vertiges. Ce qui permet à n’importe qui d’en faire usage pour rester en pleine forme.

Qui peut utiliser un Swiss ball ?

Un Swiss Ball  est un accessoire de musculation pour tout le monde. De par sa facilité de manipulation, il s’adapte aux besoins de n’importe qui. Il suffit seulement de retrouver la taille adaptée.

Cependant, force est de constater qu’il y a certaines catégories de personnes qui ont tendance à utiliser ce genre d’accessoire plus que tout le monde.

  • Les sportifs

Que ce soit les professionnels du fitness, ou encore les plus grands sportifs, ou autres…chaque sportif pourra tirer le meilleur parti d’un ballon suisse. Ce dernier peut être utilisé comme un accessoire permettant d’effectuer dans les meilleures conditions les différents exercices.

Mais un ballon de gym peut également être utilisé comme un instrument d’échauffement ou d’étirement, avant et après un entrainement. Les sportifs de haut niveau comme le footballeur, ou les joueurs de rugby peuvent utiliser le Swiss Ball  en complément de leur entraînement de routine.

  • Les patients

On retrouve également le ballon suisse dans le domaine de la médecine.

Il est utilisé pour rendre plus efficace divers traitements. Présentant un atout pour soulager les douleurs, et pour renforcer les muscles, un Swiss Ball  peut être vu comme l’accessoire idéal pour les exercices de rééducation physiques. Certains patients s’en servent pour se remettre petit à petit après une opération ou un accident.

  • Les femmes enceintes

Un Swiss Ball  est aussi considéré comme un ballon de naissance ou un ballon de grossesse. De ce fait, il s’agit vraiment d’un accessoire pour les femmes enceintes. Ces dernières pourront en effet profiter des différents bienfaits d’un Swiss Ball  pour faire face aux différents maux et inconfort au cours de cette période.

Un Swiss Ball : est-ce vraiment efficace ?

Si certains hésitent encore à franchir le pas, d’autres l’ont déjà pourtant fait. Le Swiss Ball  est un accessoire aux multiples bienfaits. Et son efficacité a déjà été prouvée à plusieurs reprises :

  • Le remodelage de la silhouette :

Le Swiss Ball  vous aide dans vos séances d’abdominaux. Il vous procurera plus de fun. Vous allez éliminer progressivement les surplus de gras qui se sont accumulés sur certaines zones de votre corps. C’est la solution parfaite pour obtenir une silhouette plus ferme.

  • Le renforcement musculaire profond :

Le Swiss Ball  permet également de travailler les muscles, et voire même d’atteindre les parties les plus profondes pour une efficacité optimale. En plus de tonifier vos organes moteurs, il vous offre une séance de massage relaxante.

  • L’équilibre :

Avec un tel type d’accessoire, il vous fera également plus facile de gagner en équilibre. Plus encore, il améliorer votre posture, et votre maintien. Quelques exercices quotidiens suffisent pour obtenir un bon résultat.

  • La prévention des blessures :

Très utilisé avant les entraînements, le Swiss Ball  renforce votre sangle abdominale, et rend vos articulations plus stables. Vous éviterez ainsi les blessures sportives par accident suite à des faux-mouvements.

Quelques astuces pour utiliser efficacement un Swiss Ball

Pour profiter de façon optimale de votre Swiss Ball, il existe quelques astuces que vous devriez prendre en note :

  • Pour une facilité de manipulation du Swiss Ball :

Sachez que plus le Swiss Ball  est gonflé, plus il sera instable et difficile à gérer. Gonflez-le alors à un niveau qui s’adapte à vos besoins.

  • Pour ne pas glisser lors de la manipulation d’un Swiss Ball :

Pour éviter de glisser avec votre Swiss Ball, il vous est conseillé de placer un tapis de gym en dessous, ou encore de porter des chaussettes antidérapantes.

  • Pour votre confort lors de vos séances :

Lors de vos exercices avec un Swiss Ball, choisissez bien vos tenus. Préférez porter une tenue qui épouserait parfaitement votre corps. Cela vous éviterait de réajuster tout le temps votre haut ou votre pantalon.

Quels sont les exercices possibles avec un Swiss Ball ?

Un Swiss Ball  vous offre la possibilité de réaliser d’innombrables exercices. Un livre de programme de fitness peut même accompagner votre accessoire lors de son achat. Reste à vous de choisir pour telle ou telle posture qui s’adaptera à vos besoins.

  • Les exercices de musculation des abdos :

Vous allez pouvoir contracter vos abdos en vous asseyant sur votre Swiss Ball, les pieds bien à plat sur le sol et les bras tendus sur le devant.

  • Les exercices de musculation des cuisses :

Toujours assis sur votre ballon, avec les pieds  bien posés sur le sol et le dos parfaitement droit. Tendez la jambe gauche face à vous en expirant jusqu’à ce qu’elle fasse un angle de 90° avec votre ossature dorsale. Puis revenez à la position de départ en inspiration et changez de jambe.

  • Les exercices de musculation des bras :

Ce genre d’exercice sollicite l’utilisation d’altères. En position assise sur le ballon, le dos bien droit, les pieds bien apposés au sol. Maintenez un altère de chaque avec chacun de vos mains, puis tendez-bien les bras. Vous pouvez également n’utiliser qu’un altère et le tenir à tour de rôle avec chacun de vos mains, toujours le bras parfaitement tendu pendant quelques secondes.

  • Les exercices pour des fesses toniques :

Pour tonifier les fesses avec un Swiss Ball, il suffit de vous allonger sur le sol, les talons des pieds posés sur le Swiss Ball . Les mains parfaitement immobiles le long de votre corps. Une fois que vos jambes sont bien tendus et en équilibre du le Swiss Ball, relevez tout doucement votre bassin, le ventre parfaitement tendu, et restez sur cette position pendant quelques secondes. Revenez à la position de départ, puis renouveler le mouvement.

Quels sont les différentes caractéristiques d’un Swiss Ball ?

Le choix d’un Swiss Ball ne se fait pas au hasard !

Afin de ne pas s’y perdre dans cette grande caverne d’Alibaba, il existe quelques caractéristiques sur lesquels vous pouvez vous baser lors de votre achat :

La solidité d’un ballon suisse :

Garant de votre sécurité d’utilisation, il est très important de voir à quel point votre ballon suisse est-il solide. Vous allez ainsi pouvoir profiter de votre accessoire sur une durée beaucoup plus longue. Plus le Swiss Ball est robuste et résistant, plus votre achat serait rentable et intéressant.

Le diamètre du ballon :

Un facteur de confort, ainsi que de l’efficacité d’utilisation d’un ballon suisse, le diamètre est également un élément caractéristique très important qui peut impacter votre décision d’achat. Généralement, le Swiss Ball se présente entre 45 à 75 cm de diamètre. Cependant, il est également possible de retrouver des modèles plus grands qui s’adaptent aux personnes de plus grandes tailles, entre 95 à 105 cm.

Et oui, vous l’aurez compris, le choix du diamètre pourra se faire en se basant sur la taille de la personne qui utilisera le ballon :

  • Pour les moins de 1m65, un ballon suisse de 55 cm sera suffisant
  • Pour les personnes entre 1m70 à 1m85, un ballon suisse de 65 cm leur conviendra
  • Et pour les personnes de plus de 1m85, il leur faudra un très grand diamètre de 75 cm.

Les différents composants :

Dans sa conception, un Swiss Ball est formée de matières différentes. Mais dans la majorité des cas, les fabricants ont choisi le PVC comme matière de confection de ce genre d’accessoire pour la simple raison qu’il s’agit ici du plus résistant et flexible. Et oui, l’épaisseur et la robustesse seront garanti avec un ballon suisse en PVC. Ce dernier ne risquerait pas de s’éclater au bout de quelques mouvements intentes.

Mais outre la matière de fabrication en elle-même, veillez également vérifier si le ballon ne contient pas d’autres substances nocives, qui ne conviendront pas à votre peau, ou à votre santé. Cela peut notamment s’agit du plomb, de l’acide phtalique ou encore des métaux lourds,…

Le confort :

Acheter une Swiss Ball, ce n’est pas tout simplement pour la santé, ni pour la silhouette, il est également important de profiter d’un certain confort lors de son utilisation. C’est pourquoi, le confort entre parmi les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un Swiss Ball.

En ce sens, il convient de s’orienter vers le modèle que vous pourriez manipuler en toute aisance. Privilégiez la prise en main facile. De ce fait, un Swiss Ball dotée d’une surface antidérapante serait conseillée.

La texture de la surface :

Sur le marché, vous aurez le choix entre les modèles de Swiss Ball  avec une surface totalement lisse, et d’autres qui sont mi-lisses, mi-rugueuse. Ces derniers vous permettent de travailler votre résistance sur la face lisse, et vous offrir une séance de massage relaxant sur le côté rugueux. En d’autres termes, leur usage sera beaucoup plus polyvalent.

Les accessoires livrés avec :

Selon le modèle, la marque ainsi que la gamme du produit, les accessoires qui sont livrés avec peuvent varier. Voire même que d’autres n’en disposent pas.

Cependant, pour vous en faciliter l’usage, préférez-vous tourner vers des modèles avec des équipements supplémentaires. Parmi les accessoires les plus courants, on peut citer :

  • Le cerceau: c’est un accessoire qui a pour rôle de stabiliser le ballon durant vos exercices. Vous allez ainsi pouvoir mieux contrôler l’accessoire plus facilement. Un cerceau vous permettra entre autres de ranger sans difficulté votre ballon.
  • La pompe: c’est un accessoire avec lequel vous pouvez gonfler votre ballon suisse. En fonction du fabricant, vous pourriez bénéficier d’une pompe manuelle ou à pédale.
  • L’e-book: ou livre ou poster d’exercices, est un accessoire qui vous oriente dans la façon de manipuler votre ballon suisse. Vous aurez alors le privilège d’y retrouver toute une variété d’exercices possibles à faire avec votre ballon, sans que vous n’ayez besoin de conseils d’un coach professionnel en personne.

Zoom sur les autres critères pour choisir un Swiss Ball

Outre les caractéristiques, d’autres éléments peuvent encore vous aider dans le choix de votre Swiss Ball :

  • Votre niveau :

En fonction de votre niveau de pratique, il existe des modèles de Swiss Ball  qui pourront, ou non, être adaptés pour vous :

Débutant : Si vous n’êtes qu’à votre début dans la manipulation de ce genre de ballon, orientez-vous vers un modèle basique et stable. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à manipuler votre accessoire. La stabilité est en effet un critère très important, car vous n’aurez pas besoin de courir tout le temps après votre ballon.

Avancé : Si vous avez déjà l’habitude de faire des exercices avec un Swiss Ball  depuis longtemps, et que vous avez une certaine maîtrise de votre accessoire. Il est temps d’investir dans un accessoire plus performant. Et pourquoi pas acheter des modèles qui sont dotés d’élastiques pour travailler l’ensemble du corps plus efficacement ?

  • L’évolution de vos besoins :

C’est par exemple le cas d’une femme enceinte. Cette dernière aura tendance à augmenter en poids au fur et à mesure que ses semaines de grossesse avancent. De ce fait, au lieu d’acheter tout le temps un nouveau ballon suisse, il est plutôt conseillé d’acheter un modèle plus grand que vous aurez à gonfler ou à dégonfler en fonction de vos besoins.

 

About the author

Marie Pilates-Académie.com

Bonjour ! Bienvenue sur mon site Pilates-académie.com Je suis Marie.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question ! Bonne visite et à bientôt :-)

Leave a Comment