Tests Accessoires Pilates

Meilleur Foam Roller

Comparatif des Meilleurs Foam Roller

Comparatif des Meilleurs Foam Roller

Le TOP !
Anneau de Pilates/Anneau de Yoga...
Flexoring vrac
Notre Choix !
FlexORing Anneau de pilates fitness Yoga...
Baijiaye Pilates Resistance Ring Dual...
TOP Qualité Prix !
PILATES CIRCLE (Sissel)
Anneau de Pilates/Anneau de Yoga...
Flexoring vrac
FlexORing Anneau de pilates fitness Yoga...
Baijiaye Pilates Resistance Ring Dual...
PILATES CIRCLE (Sissel)
-
-
-
-
Le TOP !
Anneau de Pilates/Anneau de Yoga...
Anneau de Pilates/Anneau de Yoga...
-
Flexoring vrac
Flexoring vrac
-
Notre Choix !
FlexORing Anneau de pilates fitness Yoga...
FlexORing Anneau de pilates fitness Yoga...
-
Baijiaye Pilates Resistance Ring Dual...
Baijiaye Pilates Resistance Ring Dual...
-
TOP Qualité Prix !
PILATES CIRCLE (Sissel)
PILATES CIRCLE (Sissel)

Comment bien choisir un Foam Roller ?

Vous offrir vous-même votre propre massage relaxant est désormais possible.

Il suffit d’utiliser un rouleau de massage en mousse, ou Foam Roller. Ce genre d’accessoire vous permet en effet faire des massages en profondeur, juste en utilisant le poids de votre corps. Les bienfaits d’un foam roller sont innombrables. Déjà, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer auprès d’un centre de bien-être et de relaxation pour vous offrir le massage de vos rêves. Mais en plus, vous pouvez facilement vous débarrasser des douleurs chroniques grâce à la technique de libération myofasciale adoptée par ce produit.

Vous l’auriez compris ! Un foam Roller est un produit très bien pensé, qui sera votre allié pour vous détendre, et pour remettre vos muscles en place. Mais pour une efficacité optimale, il convient de bien choisir son Foam Roller.

Comment bien choisir un Foam Roller

Quelle est la meilleure densité d’un rouleau mousse ?

La densité est l’un des critères essentiels lorsque vous êtes à la recherche d’un rouleau mousse ou foam roller. Sur le marché, vous pouvez faire le choix entre plusieurs densités possibles. Il s’agit d’un élément qui pourra garantir votre confort lors de votre utilisation. Et très certainement, la densité qui est parfaite pour certaines personnes ne vous conviendra pas forcément.

Attention !!! Cependant, disposer d’un rouleau mousse de densité qui vous sera appropriée est garant de l’efficacité du massage. Et oui, vous pouvez ainsi atteindre plus facilement les tissus les plus profonds.

Un rouleau de massage trop dur peu causer des traumatismes et des douleurs au niveau de certaines zones, alors qu’un modèle trop mou ne fournira assez de pression afin d’obtenir le résultat voulu.

De ce fait, pour éviter d’investir dans un accessoire inadéquat, qui vous ferait tout simplement perdre de l’argent, il est très important de s’attarder sur la densité du rouleau mousse.

  • Un rouleau de massage souple pour débutant

Vous êtes un débutant dans l’utilisation d’un foam roller, et vous ne savez pas où vous orienter ? L’idéal c’est de vous tourner vers un modèle le plus souple possible. Avec ce modèle, vous aurez en main une structure qui épouserait facilement la forme de vos muscles pour une détente garantie. Au fur et à mesure que vous avancez dans votre utilisation, vous pouvez vous orienter vers un modèle plus dur.

  • Un rouleau de massage dur, pour un usage sur du long terme

En tout cas, si vous êtes à la recherche de quelque chose d’efficace sur du long terme, il est plutôt conseillé de vous orienter vers un rouleau compresseur. Leur robustesse sera garantie. En effet, il faut bien avouer que les rouleaux souples ont tendance à se déformer plus facilement au fil du temps. Et votre investissement serait à ce moment plus coûteux car vous devriez en acheter tout le temps un nouveau.

Pour vous aider à vous retrouver plus facilement dans la densité de votre foam roller, vous pouvez notamment vous baser sur sa couleur. C’est déjà un indice :

  • Le foam roller de couleur blanche : c’est généralement un modèle d’une densité plus douce.
  • Le foam roller de couleur bleue ou rouge: indique en principe un accessoire de moyenne densité.
  • Le foam roller de couleur noire : c’est en principe une indication d’une densité dure de ce rouleau de massage.

Il faut quand même faire attention, ce code couleur n’est tout simplement qu’une base. Mais, chaque marque est  libre de choisir la couleur qu’elle souhaite pour indiquer telle ou telle densité. Il faudra alors bien vous informer dans les détails avant d’acheter tel ou tel produit.

Quelle est la texture de la surface du rouleau mousse ?

Qui n’a pas rêvé de pouvoir se masser soi-même, tout en profitant de la même qualité de massage qu’auprès d’un salon de massage ?

Le rouleau mousse est l’accessoire capable de réaliser cette petite magie pour vous. Et afin de garantir telle ou telle pression, il dispose en pratique de crêtes et de reliefs. Mais, il vous est tout à fait possible de retrouver des foam roller d’une structure parfaitement lisse.

  • Des foams roller lisses

Sous son aspect de base, un foam roller a été conçu d’une structure lisse de telle sorte à assurer la même pression sur toute la partie du rouleau. Si vous êtes sur le point d’acheter votre premier rouleau mousse, c’est le bon choix. La pression est peu intense, et est facilement supportable pour un début. Côté prix, ces types de rouleaux mousses vous permettront de faire plus d’économie.

  • Des foams roller texturés

D’un autre côté, vous avez les rouleaux mousses qui présentent des textures proches des mains d’une masseuse. Alors, vous l’aurez compris ! Il s’agit là du meilleur choix si vous souhaitez profiter d’une qualité de massage très proche de la réalité.

Cet accessoire présente des crêtes et des reliefs qui vous permettent de masser plus précisément sur telle ou telle zone. La personnalisation est donc au rendez-vous !

Si vous avez des nœuds musculaires sur certaine partie de votre corps, vous pouvez vous offrir un massage avec ce type d’accessoire. Ce qui optimisera l’efficacité de votre foam roller. Il faudra toutefois noter que si vous optiez pour un foam roller texturé, vous aurez encore toute une variété de produit au choix sur la toile.

Quelle forme et taille de rouleau de mousse choisir ?

Lors de l’achat de votre foam Roller, vous devrez tout autant prendre en compte de la forme et de la taille de l’accessoire que vous allez choisir. En ce sens, plusieurs éléments devront entrer en ligne de mire pour ne pas vous tromper dans votre achat :

La forme

Quant on parle de la forme, il est généralement question de la présentation du foam roller. Ce dernier peut notamment être disponible sous des formes variées :

  • Semi-ronds : Ces types de rouleau de massage prennent l’aspect d’un foam roller divisé en deux, dans le sens de la longueur. Vous en aurez besoin lorsque vous aurez besoin d’un accessoire pour faire quelques étirements au niveau des pieds et des jambes. Ces accessoires sont entre autres destinés pour le massage de vos arches des pieds, etc.
  • Bâtons de massage : Si vous avez déjà vu un rouleau de pâtisserie, et bien, un bâton de massage c’est à peu près la même chose. Cet accessoire vous aidera à masser sur une partie bien ciblée, car vous pourriez réguler la pression de façon plus précise. Vous pouvez aussi vous masser avec délicatesse, et plus de confort sur la partie haute de votre dos.
  • Boules de massage : Comme leur nom l’indique, ces types de foam roller sont en forme de boules. Grâce à elles, vous pouvez vous automasser. Vous n’aurez aucun mal à contrôler la pression. C’est un foam roller très polyvalent, et d’une efficacité prouvée dans n’importe quelle circonstance, que ce soit pour soulager les zones courbes, ou encore la lombaire.

Les dimensions

Pour profiter d’un foam roller multi-usage, vous devriez considérer ses dimensions. Les modèles longs peuvent notamment convenir à plusieurs situations. Dans tous les cas, vous pouvez choisir entre :

  • Un foam roller de 90 cm : Généralement, il s’agit ici d’un modèle multifonction. C’est déjà un bon début si vous n’êtes qu’à votre premier achat. De part sa longueur, il pourra facilement couvrir toutes les parties de votre dos pour un soulagement garantit. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à le placer de façon perpendiculaire à votre colonne vertébrale, et c’est tout ! De plus, vous allez gagner en stabilité qu’avec un foam roller de petite taille.
  • Un foam roller de 60 cm : Si vous êtes en quête d’un rouleau mousse pour travailler des zones ciblées de taille moindre, vous pouvez vous orienter vers ce modèle. Un foam roller de 60 cm de long suffit pour masser des petites zones comme les bras ou les mollets. Vous profiterez d’une qualité de massage intense, qui atteindra parfaitement tous les muscles sur ces parties là.
  • Un foam roller de 10 à 30 cm : Des modèles de très petites tailles, les foams roller de 10 à 30 cm restent pourtant efficaces et appropriés dans certaines situations. Grâce à ce modèle, vous pouvez déjà vous offrir un massage n’importe où, et n’importe quand : au bureau, chez vous, à l’entrainement, etc. Il ne vous sera pas encombrant. De plus, vous n’aurez pas forcément besoin d’une grande pièce pour vous offrir une séance de massage relaxant.
  • N’oublions pas le diamètre : En principe, les rouleaux mousses se présentent sous un diamètre de 12 cm. Pratiquement, il s’agit d’une hauteur suffisante pour garantir un niveau de confort adéquat. Peu importe votre morphologie, vous aurez toujours le contrôle de votre accessoire. En tout cas, il existe également des foam roller de 10 cm de diamètre pour un massage plus intense, et plus efficace. Désormais, avec tous ces éléments en main, vous êtes fin prêt à franchir le cap et faire votre acquisition de votre foam roller, sans vous tromper !

 

Tests des Meilleurs Foam Roller

1 – AmazonBasics Rouleau en mousse rond à haute densité : Mon choix !

Amazon Basics Rouleau en mousse rond...
Amazon Basics Rouleau en mousse rond...
Idéal pour les exercices d'équilibre, de renforcement, de souplesse et de rééducation; Fabriqué en polypropylène moulé pour une fermeté optimale

Un rouleau en mousse rond, avec des bords moulés, le foam Roller d’AmazonBasics est un accessoire parfait pour vos exercices d’équilibre, de souplesse et de renforcement musculaire. Ce rouleau en mousse est également très présent dans les séances de rééducation.

Sa qualité de fabrication est au rendez-vous. Il a été notamment conçu avec du polypropylène moulé afin de garantir la fermeté du produit. On parle ici d’un foam roller made in USA, qui rassure davantage les utilisateurs par rapport à la fiabilité du produit.

Test AmazonBasics Rouleau en mousse rond à haute densité

J’étais en quête d’un accessoire pratique pour mes exercices de yoga, et j’ai opté pour ce foam roller d’AmazonBasics.

Et j’avoue que je suis bien satisfaite de mon achat. Les dimensions sont parfaites pour pouvoir emmener le produit partout. On peut en effet le classer facilement dans un sac à dos ou autres. De plus, c’est vraiment très léger. Quand vient le moment du nettoyage, j’avoue que je n’ai eu aucune difficulté, d’autant plus que sa couleur noire rend l’accessoire difficile à tacher. Ce qui est nettement pour moi un atout considérable.

Je n’ai pas eu du mal à m’adapter à ce foam roller d’AmazonBasics. Le produit convient parfaitement à ma morphologie. Et jusqu’ici, j’ai pu entamer tous mes exercices sans difficulté et en tout confort grâce à la haute densité de la mousse. J’ai même pu faire toute une variété de mouvement allant des abdominaux aux exercices de souplesse.

Test AmazonBasics Rouleau en mousse rond à haute densité

Un rouleau en mousse à mémoire de forme

Dans ce foam roller, AmazonBasics présente un produit à mémoire de forme. En effet, même après plusieurs heures d’utilisations intensives, le rouleau en mousse reprendra toujours son aspect d’origine. Vous n’aurez pas besoin de le remodeler pour tout remettre en place.

Un rouleau en mousse avec des vertus réparatrices

Le rouleau en mousse d’AmazonBasics est vraiment un accessoire exceptionnel. Il présente notamment des vertus réparatrices. Il s’agit d’une mousse de haute densité qui fait usage de votre propre poids pour améliorer votre afflux sanguin et pour stimuler la circulation vers les tissus mous.

De ce fait, vous ressentirez moins de douleurs au niveau de vos muscles, pendant et après un entraînement ou d’autres activités physiques. C’est un vrai allié des sportifs ! De leur côté, ceux qui travaillent d’arrache pieds toute la journée au bureau peuvent amplement faire usage de ce rouleau en mousse pour se relaxer en fin de soirée.

Le TOP :
Facilité de transport
Structure robuste et à mémoire de forme
Possibilités d’entamer plusieurs exercices
Facile à entretenir
Le moins TOP :
Densité beaucoup trop dur

Mon Avis !

Si vous avez besoin d’un foam roller polyvalent, qui vous sera à la fois utile pour vos sports et pour vos relaxations, vous serez bien servi avec ce rouleau en mousse noir d’AmazonBasics. C’est un rouleau polystyrène de haute densité avec lequel on peut faire beaucoup d’exercices. L’essayer, c’est l’adopter ! Surtout, si vous aimez les structures plutôt rigides.

Voir le meilleur Prix !

 

2 – ResultSport ® EVA Foam Roller : Le TOP !

- 1,50 €
ResultSport ® EVA Foam Roller - Bleu -...
ResultSport ® EVA Foam Roller - Bleu -...
53,24 € −1,50 € 51,74 €

Si vous êtes à la recherche d’un accessoire qui vous permettrait de lutter contre les raideurs et les rouleurs musculaires, ResultSport ® vous propose la solution dans son EVA Foam Roller. A utiliser avant ou après un entraînement, vous gagnerez certainement en souplesse, et donc en efficacité. Au bout de quelques séances, vos postures se retrouveront nettement améliorées, et votre corps sera plus apaisé.

L’EVA foam Roller de ResultSport ® est parfaite pour vos séances de pilates, de yoga, de fitness et de rééducation. Sa stucture solide vous permet une utilisation plus durable, même de façon intensive.

ResultSport ® EVA Foam Roller - Bleu - 15cm x 90cm

J’aime particulièrement le confort apporté par l’EVA foam Roller lors de son utilisation. On se sent tout de suite apaisé. C’est un accessoire très polyvalent avec lequel on peut faire divers exercices. Je suis une personne qui aime beaucoup faire du sport. Mais le mal de dos est un problème que je subis depuis quelques années. Avec cet accessoire, j’ai mis fin à mon souci. Mes douleurs au niveau des vertèbres sont nettement atténuées.

Au bout de quelques séances d’utilisation, j’ai constaté que je gagnais en souplesse. Et mes raideurs ont complètement disparu. Il faudra seulement que je sois bien régulier dans mes exercices.

Test Avis ResultSport ® EVA Foam Roller - Bleu - 15cm x 90cm

EVA foam Roller, le rouleau de massage XXL

Dans ce modèle, ResultSport ® propose un rouleau de massage XXL de dimensions 15 cm x 90cm. Vous pouvez ainsi atteindre plus facilement toutes les parties de votre corps, et entamer différentes sortes d’exercices. Ce foam roller est parfait pour un usage à la maison ou dans une salle de sport, afin de profiter d’un maximum de bienfaits. Par ailleurs, il pèse 997.9 grammes. C’est un modèle qui convient aux athlètes professionnels et aux physiothérapeutes.

Test ResultSport ® EVA Foam Roller - Bleu - 15cm x 90cm

EVA foam Roller, un rouleau de massage avec une grande qualité de fabrication

Ce rouleau de massage de ResultSport ® se démarque des autres marques de fabrique par sa qualité de fabrication. Il a été notamment confectionné avec de la mousse haute densité, qui a été assemblée à chaud. La robustesse sera ainsi garantie.

Vous bénéficierez également d’une structure à mémoire de forme. Votre foam roller reprendra toujours sa forme originale, même après plusieurs heures d’utilisation intensive. Cette structure est antibactérienne, et imperméable.

Le TOP :
  Qualité de fabrication ultra-robuste
  Structure à mémoire de forme
  Résistance à l’humidité, et aux bactéries
  Facile à utiliser, et confort garantit
Le moins TOP :
Sa taille peut être encombrante pour le déplacement

Mon Avis !

L’EVA foam Roller est un modèle simple à adopter, il est très facile d’atteindre toutes les parties de votre corps. L’entretien ne vous demandera aucun effort, malgré qu’il soit de couleur bleue. Et oui…vous aurez un modèle résistant à l’humidité et donc, anti-sueur, qui ne risquera pas de s’abîmer au cours d’une utilisation intensive. Au bout de quelques jours, vous constaterez que vos muscles deviendront beaucoup plus souples. C’est un produit que je n’hésiterai pas à recommander.

Voir le meilleur Prix !

 

3 – Physioroom Rouleau en Mousse Eva Double Densité

Vous offrir un moment de détente, via un massage de qualité sur vos tissus profonds, c’est l’objectif du rouleau en mousse Eva Double Densité de Physioroom.

Ce modèle est parfait pour vos séances de Fitness, Pilates, et Yoga. Son duo de couleurs, gris et noir, lui offre un aspect élégant, peu importe où vous le placiez et l’utilisiez. Il est ici question d’un rouleau de massage grand modèle de 90cm de long, qui s’adapte à des usages multiples. Vous n’aurez pas besoin de faire un quelconque effort pour atteindre telle ou telle partie de votre corps. Pesant à peu près ½ kilo, ce rouleau en mousse favorise la circulation sanguine, et apaise les tensions musculaires.

Physioroom a tenu à proposer un rouleau de massage qui s’adapte aux besoins de la physiothérapie dans ce foam roller.

Physioroom Rouleau en Mousse Eva Double Densité

Je suis un physiothérapeute, et j’ai généralement recours à différentes méthodes pour la réadaptation physique de mes patients. Une de mes solutions préférées, c’est le rouleau en mousse. J’ai décidé d’investir dans le modèle Eva Double Densité de Physioroom.

J’ai été au tout début attiré par le nom de marque. Mais au fur et à mesure que j’ai adopté ce produit pour mes patients, j’ai compris sa réelle efficacité. Au bout de quelques jours seulement, les souffrants commencent à obtenir de bons résultats. Cela optimise le bienfait de mes traitements.

D’ailleurs, de mon côté, j’utilise ce rouleau en mousse en soirée, avant de me coucher. Cela améliore grandement la qualité de mon sommeil. Dans la fiche produit de ce modèle, il a été indiqué qu’il favorise la circulation sanguine, étire les muscles et débloque les nerfs. Et j’avoue qu’il tient bien ses promesses !

Test Physioroom Rouleau en Mousse Eva Double Densité

Une mousse à double densité

Conçue avec une mousse à double densité, ce foam roller de Physioroom vous fera profiter d’une qualité de massage en profondeur des muscles. Il participera à votre renforcement musculaire. De plus, avec une dimension de 90 cm de long, vous pouvez atteindre plus facilement toutes les zones de votre corps.

Un rouleau de massage polyvalent

Encore grâce à sa taille, le rouleau de massage Eva Double Densité de Physioroom convient à plusieurs utilisations, en toute efficacité. On peut l’utiliser dans un cadre sportif, avant et après l’entraînement. Ce rouleau est également utile dans les exercices de yoga, et de pilates. Les particuliers peuvent entre autres en faire usage pour se relaxer, tandis que les personnels de santé en guise d’instrument médical.

Le TOP :
  De haute densité, parfaite pour la relaxation et le massage en profondeur
  Usages multiples, en toute efficacité
  Design très élégant
Le moins TOP :
Dimensions encombrantes pour les voyages

Mon Avis !

Le rouleau de massage Eva Double Densité de Physioroom est un produit très bien conçu, dont l’efficacité n’est plus à redire. J’aime bien sa robustesse à toute épreuve. Dommage que sa taille peut parfois être encombrante pour pouvoir l’emporter lors des différents déplacements.

Voir le meilleur Prix !

 

4 – Sissel Pilates Roller 90 cm 90 Mixte Adulte : Bon Rapport Qualité/ Prix !

Sissel Pilates Roller 90 cm 90 Mixte...
Sissel Pilates Roller 90 cm 90 Mixte...
Mousse; S'adresse autant aux débutants qu'aux confirmés; Rend l'entraînement du Pilates encore plus efficace
62,40 €

Se démarquant par sa couleur bleue, le Pilates Roller de Sissel est un foam roller grand modèle de 90 cm idéale pour un adulte. La marque tient d’ailleurs à proposer un modèle très résistant à l’usure. La qualité sera alors garantie pour une utilisation durable.

Parfait ! Que ce soit pour les débutants ou bien pour les usagers confirmés, vous pouvez utiliser cet accessoire dans plusieurs disciplines, et cadres. Avec ce modèle, il devient plus simple de s’offrir un massage efficace par soi-même à domicile. Vous pouvez l’utiliser n’importe quand, tout en respectant bien évidement les consignes d’utilisations, déjà fournies avec le matériel.

SISSEL Sissel - Pilates Roller 90 cm ROLLER 90

Depuis quelques temps, je galérais à retrouver un vrai foam roller digne de ce nom. Je suis plutôt une personne très critique, qui a du mal à me satisfaire d’un produit quelconque. Alors, un ami m’a proposé d’essayer le Sissel Pilates Roller 90 cm.

Au tout début, j’hésitais de part sa taille plutôt grande. Mais au fur et à mesure que j’utilisais le produit, je commence à m’en satisfaire. Je suis quelqu’un de brusque dans mes mouvements. Et j’avoue que j’étais éblouit par la forte résistance ce de modèle de foam roller proposé par Sissel malgré mes maladresses.

J’utilise le mien depuis quelques mois maintenant de manière intensive. Et surprise ! Le produit garde toujours son aspect original.

Test SISSEL Sissel - Pilates Roller 90 cm ROLLER 90

Le Pilates Roller de Sissel est accompagné de livre d’exercices

L’un des plus gros soucis lors de l’achat d’un foam roller, c’est qu’on peut être à cours d’idée d’exercices que l’on peut faire avec.

Ce qui nous pousse souvent à faire des recherches sur internet. Avec le Sissel Pilates Roller, vous n’aurez plus ce genre de problème. En effet pour aider les utilisateurs dans la manipulation du produit, le modèle est livré avec un grand poster d’exercices. Vous pourriez ainsi y retrouver toutes les méthodes d’utilisations du foam roller sans difficulté.

Possibilité de ne viser que certaines zones

Si vous ne souhaitez travailler qu’une zone particulière de votre corps, le Pilates Roller de Sissel est l’outil parfait. Il vous est possible de ne travailler que la partie basse ou la partie supérieure de votre corps. Vous pouvez également ne viser que votre dos ou vos abdos.

Le TOP :
  Convient pour tous les niveaux d’utilisateurs
  Forte résistance de la mousse
  Facile à utiliser : livré avec un poster d’exercices
Le moins TOP :
Disponible en taille unique : 90 cm
Housse de transport non fournie avec le matériel

Mon Avis !

Vous recherchez à rendre votre entraînement sportif plus efficace ? Je vous conseille d’adopter ce foam roller Pilates de Sissel. C’est un produit de très bon rapport qualité prix qui ne risquerait pas de vous décevoir. Si sa taille plutôt encombrante ne vous dérange pas lors de vos déplacements, n’hésitez pas d’opter pour ce produit.

Voir le meilleur Prix !

 

5 – MEGLIO Rouleau en Mousse Sport : TOP Pas Cher !

Abordable, efficace, de bonne qualité, c’est avec ces caractéristiques que l’on peut définir le rouleau en mousse sport de Meglio. Vous bénéficierez d’un modèle adapté pour le fitness et vos séances de rééducation, peu importe où vous êtes : à la maison, au bureau, en salle de sport, etc. En effet, ce modèle a l’avantage d’être facile à transporter.

Si vous avez besoin d’un rouleau en mousse que vous pourriez utiliser pour divers exercices, comme l’étirement, le massage, le soulagement de douleur musculaire ou autre, il s’agit là du modèle qui conviendra parfaitement à vos besoins.

MEGLIO Rouleau en Mousse Sport

J’étais à la recherche d’un foam roller avec une surface antidérapante, afin de gagner en maîtrise, et donc en efficacité dans la manipulation de ce genre d’accessoire de massage.

Et je suis amplement satisfait du modèle proposé par Meglio. L’article pèse à peine 0.79 Livres, que l’on peut s’offrir un instant de détente partout où l’on va.

J’apprécie particulièrement sa qualité de fabrication en mousse de haute densité, qui procure un certain confort lors de son utilisation. Les 45 cm de long suffisent amplement pour assurer un auto massage idéal.

Mais, je n’utilise pas seulement mon foam roller pour de l’auto massage. Je suis des cours de yoga avec, et j’avoue que l’article est très facile à manipuler. On se sent directement à l’aise en le prenant en main.

Ce rouleau soulage également la tension. C’est l’outil parfait pour se relaxer le soir avant de dormir. Il améliore la circulation sanguine.

Test MEGLIO Rouleau en Mousse Sport

Le MEGLIO Rouleau en Mousse Sport et sa surface texturée

Dans le but d’améliorer la préhension, le Meglio Rouleau en Mousse Sport est doté d’une surface texturé, antidérapante. Il s’agit d’une mousse alvéolaire fermée à haute densité. L’utilisateur gagnera ainsi en stabilité dans la manipulation de ce genre d’accessoire.

Peu importe, que vous l’utilisiez pour le fitness, l’abdo, le massage dorsal, … vous n’aurez pas de difficulté à le contrôler.

Le MEGLIO Rouleau en Mousse Sport, une structure à mémoire de forme

Cet article a également la particularité de reprendre sa forme initiale, même après une utilisation de longues heures. C’est une structure durable et robuste, qui convient pour vos besoins sur du long terme.

Le TOP :
Fabriqué avec une structure alvéolaire antidérapante
Améliore la circulation sanguine
Taille propice pour le transport et usage partout
Structure durable, efficace, et facile à utiliser
Ni trop dur, ni trop mou
Le moins TOP :
Ne convient pas forcément pour les massages des tissus musculaires profonds

Mon Avis !

Le MEGLIO Rouleau en Mousse Sport est un bon produit. Il est très polyvalent car on peut faire plusieurs exercices avec. C’est le parfait consensus entre le dur et le mou. De plus, la structure ne glisse pas ! Et c’est tout simplement top ! Pour ceux qui veulent faire un achat économique et efficace à la fois, optez pour ce rouleau en mousse proposé par MEGLIO.

Voir le meilleur Prix !

 

 

Guide complet pour bien acheter un Foam Roller ?

Un rouleau de massage est un accessoire très apprécié par les sportifs. Egalement appelé Foam Roller, ce petit objet fait actuellement un effet buzz, et devient même très tendance dans de nombreux centres de fitness. On le retrouve également dans des exercices de pilates.

Visant à atténuer la douleur, ainsi que les torsions musculaires, le foam Roller présente aujourd’hui d’innombrables bienfaits que l’on a envie de s’en procurer un.

Attention cependant, il n’y a pas qu’un seul foam roller sur le marché, vous en avez plusieurs. Il est alors important de savoir faire votre choix.

Pour vous guider au mieux dans votre achat, je vous ai concocté ce guide d’achat complet. L’objectif est de vous faire connaitre les moindres détails en ce qui concerne ce rouleau de massage en mousse. Vous serez ainsi certain de faire le bon choix.

C’est quoi un foam Roller ?

Le rouleau de mousse, ou Foam Roller est un rouleau de massage qui est en train de gagner de plus en plus d’ampleur en France.

Constitué de mousse et prenant la forme d’une cube, ou d’un demi-cube, ou encore d’une petite balle…ce produit peut être souple ou non. On le retrouve très souvent dans la pratique du Pilates. Si vous souhaitez vous offrir des séances de massage relaxants vous-même, c’est l’accessoire la plus pratique et la plus efficace.

Au bout de quelques séances, vous constaterez une nette amélioration sur votre performance physique, tout en vous relaxant à fond.

Un foam Roller est aujourd’hui devenu un élément indispensable pour participer à votre récupération après le sport. Ce rouleau de massage vous permet de ne plus avoir à faire appel à un spécialiste pour redonner souplesse à vos muscles.

Quels sont les différentes caractéristiques d’un foam Roller ?

Un foam Roller, comme déjà précisé, un accessoire fait en mousse. Sur le marché, l’on peut retrouver plusieurs modèles, et vous aurez le choix entre un modèle plus dense ou moins dense. De plus, il peut se présenter en relief, ou encore être parfaitement lisse.

En tous les cas, si vous n’êtes qu’à votre premier essai, il serait bien de s’orienter vers une mousse plus souple. Si non, pour des massages des trigger points, il convient d’opter pour une mousse plus rigide.

Un foam roller prend l’aspect d’un cylindre dont le diamètre varie d’un modèle à un autre. Il existe alors plusieurs tailles de foam Roller :

  • 10 cm : c’est notamment la taille la plus petite d’un foam Roller. Avec une facile de rangement, vous pouvez aisément l’emmener en voyage. Avec ces modèles, vous pouvez vous offrir un massage précis sur des zones précises.
  • 30 cm à 40 cm : il s’agit d’un modèle moyen, qui vous offrira un massage global sur toutes les parties de votre corps. Même si ce modèle est beaucoup plus grand par rapport à celui à 10 cm, il demeure tout de même facile à ranger.
  • 90 cm : ce sont notamment les plus grands rouleaux disponibles sur le marché. Vous pouvez vous offrir un massage complet tout au long de votre dos, sans difficulté. Cependant, le niveau de portabilité sera à ce moment remis en question.

Pourquoi utiliser un foam Roller ?

Le foam Roller est un accessoire aux multiples bienfaits. Ce n’est pas par hasard qu’il figure actuellement parmi les chouchous des sportifs de tous les niveaux. Il pourrait entre autres participer à :

  • La détente des muscles

Il travaille sur les parties les plus profondes de vos muscles afin d’éviter les nœuds. Ce qui vous permettra un relâchement total.

  • L’amélioration du rythme cardio-vasculaire

Le foam Roller apporte vraisemblablement du bienfait à votre état de santé. Vos vaisseaux vont parfaitement se répartir. Certaines études ont même prouvé que l’auto-massage avec un foam Roller pouvait nettement contribuer à l’amélioration de l’élasticité des vaisseaux artériels.

  • La lutte contre les douleurs

Le foam Roller présente également des effets antalgiques qui vous éviteront de subir certaines douleurs, même après des exercices physiques intenses.

  • La souplesse des muscles

Vos muscles gagneront de leur côté en souplesse.

  • L’agilité de vos mouvements

Après usage d’un foam roller, vous allez également constater que vous serez beaucoup plus agile dans vos mouvements. De quoi optimiser vos pratiques sportives.

  • La diminution des sensations de courbatures

Plus besoin de faire des étirements intenses, même après plusieurs heures de sports. Avec un foam Roller, vos courbatures seront visiblement réduites.

  • L’optimisation de la qualité du sommeil

L’auto-massage avec un foam roller avant de se couche peut également faciliter énormément votre endormissement. Ce qui participera à vous maintenir en pleine forme.

Mais outre ces bienfaits, un foam Roller est un accessoire très simple d’utilisation, même pour un débutant.

Un foam Roller : comment ça marche ?

Le foam roller adopte une technique de massage très naturelle pour participer à ce qu’on appelle : relâchement myofascial. Il s’agit d’une réaction naturelle du muscle. Et oui, le muscle, qui sera en contact avec le rouleau, va subir une certaine pression. Pression qui produira une certaine contraction.

Et au fur et à mesure que les muscles se contractent, un deuxième reflexe musculaire naturelle va se produire : il s’agit du relâchement. Et c’est cette décontraction musculaire qui est à la source de la détente et de l’apaisement du corps, même après plusieurs heures d’exercices physiques.

Quels sont les différents types de Foam Roller ?

Les rouleaux de massage se veulent être des accessoires révolutionnaires, aptes à répondre à plusieurs types de besoins. C’est pour cette raison que les fabricants ont pensé à proposer différents types de foam roller. En général, on peut en retrouver deux grands types :

  • Les rouleaux de massage lisse

Se présentant sous un aspect uniforme, un rouleau de massage lisse a zéro relief. Il s’agit d’une structure parfaitement ferme, et constitué d’une mousse d’une forte densité. C’est un accessoire parfait pour soulager les douleurs au niveau des muscles externes. Les rouleaux de massage lisse ne travaillent pas la profondeur.

  • Le rouleau de massage à relief

Avec une structure plus dure que le foam roller lisse, ce type de rouleau de massage présente sur toutes ses parties des reliefs afin de garantir un massage de même qualité qu’auprès d’un salon de massage. Ses formes épousent bien celles des doigts de la main, et vous offrira un massage en 3 dimensions. Vous pourriez alors, avec votre accessoire, soulager les tensions les plus profondes et améliorer votre circulation sanguine.

Quand est-ce qu’il faut utiliser un foam Roller ?

Il est vrai qu’un foam roller peut être utilisé n’importe où, et n’importe quand. Tout dépendra de votre envie. Cependant, pour que son utilisation soit optimale, il faudrait bien choisir le bon moment de son usage.

Généralement, il y a deux moments propices pour faire usage d’un foam roller :

  • Le soir : Utilisé le soir, un foam roller vous apportera la détente garantie. En effet, après une dure journée, vos muscles peuvent être tendus une fois arrivé à la maison. Et cette tension risquerait de causer d’innombrables problèmes, comme l’insomnie. Justement, afin d’éviter ces genres de situations désagréables, vous pouvez utiliser un foam roller. Vous vous endormirez beaucoup plus facilement.
  • Avant l’entrainement

Un autre moment propice à l’utiliser de votre foam roller, c’est avant l’entrainement, plus précisément au moment de votre échauffement. Vos muscles seront ainsi assouplis, et vous gagnerez en performance dans vos pratiques. Vous éviterez également toute éventuelle déchirure suite à des mouvements brusques occasionnées par les exercices que vous pratiquiez.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours vous offrir un instant de massage avec un foam roller. Cependant, votre séance de massage peut être désagréable lorsque vous utiliser le rouleau juste après une séance d’entraînement.

A noter que plus vous êtes dans une séance d’entraînement intense, plus vous aurez tendance à utiliser votre foam roller.

Quel résultat peut-on attendre d’un Foam Roller ?

Après une dure séance d’entraînement, vous allez certainement ressentir de la douleur au niveau de vos muscles.

Certes, il existe des exercices qui visent au relâchement musculaire. On parle notamment de l’étirement après entraînement. Mais parfois, cet étirement ne suffit pas. Et c’est là qu’un foam roller intervient.

Un foam roller vise avant tout à soulager vos douleurs sur des zones bien définies. Pour un sportif, il peut être utilisé en complément d’un exercice physio. Grâce à un rouleau en mousse, vous allez très certainement pouvoir masser efficacement toutes les parties de votre corps qui ont besoin de massage, et éviter qu’elles soient tendues.

Le résultat attendu d’un foam roller varie alors en fonction de son utilisation :

  • Avant l’entraînement, il permet de chauffer le muscle, et le tendon. Il favorisera la circulation sanguine à travers les fibres musculaires. Vos muscles seront alors plus flexibles, et plus propices à l’effort physique.
  • Après l’effort physique, le foam roller servira à détendre le muscle, et également à éviter les tensions musculaires qui sont à l’origine d’inconfort auprès de l’individu.
  • En fin de journée, avant de s’endormir, l’auto-massage avec un foam roller améliore la qualité du sommeil, et vous vous détendra certainement à fond.

Qui peut utiliser un foam Roller ?

Tout le monde peut utiliser un foam roller. Mais, cet accessoire est plus particulièrement utilisé par un sportif. Ce dernier en aura généralement besoin pour se détendre après son entraînement. En effet, les exercices physiques intenses ont tendance à créer des tensions et des raideurs au niveau des muscles. Le foam roller produit alors un effet détente considération pour ces catégories de personnes.

Mais un foam roller se présente également comme un accessoire idéal pour les exercices de Pilates. On le retrouve surtout dans les programmes d’exercices de tonification et d’assouplissement de muscles.

Les moins sportifs peuvent en tout cas utilisés un foam roller dans le but de s’offrir un massage personnel, sans avoir à faire appel à un masseur ou à une masseuse professionnelle.

Attention cependant, les personnes qui on des problèmes au niveau des vertèbres ainsi que des articulations ne devront en aucun cas utiliser ces rouleaux de massage.

Comment utiliser correctement un foam Roller ?

Un rouleau de massage est un outil vraiment top. Cependant, il faut que vous sachiez l’utiliser correctement. Et oui, s’auto-masser avec un foam roller, à n’importe quel moment, devrait se faire de façon adéquat.

Ne vous alertez pas ! La technique est très facile, et un foam roller est un accessoire qui se maîtrise en très peu de temps. Vous devriez tout simplement savoir votre anatomie, et rester à l’écoute de votre corps pour détecter les muscles et les tendons qui ont besoin de se relaxer.

Pour vous aiguiller davantage, voici quelques conseils que vous devriez prendre en compte lors de la manipulation d’un foam roller :

  • Chronométrez votre séance d’auto-massage

Pour commencer, déjà, il est inutile de le faire pendant des heures et des heures de temps, juste un massage entre 5 à 20 minutes pourrait suffire. C’est exactement comme avec le gainage. L’essentiel, ce n’est de l’utiliser intensément en une seule fois, mais de répéter les exercices régulièrement pour obtenir un bon résultat. Sachez que plus vous l’utiliser, plus vous ressentirez moins de douleurs.

Si vous voulez que votre utilisation d’un foam roller soit efficace, vous devriez masser une zone précise sur une durée de 1 à 2 minutes. Vous obtiendrez ainsi plus facilement des résultats. Lorsque vous l’utiliser pour votre échauffement, massez-vous en 5 minutes de temps, et vous serez prêt !

  • Choisissez bien la position de l’accessoire

Le positionnement d’un foam roller doit être bien choisi. De ce fait, placez-le sur la zone où vous ressentez de la douleur ou de la courbature, ou autre. Puis, faîtes-le rouler dans un sens puis dans un autre afin de vous auto-masser de façon optimale.

  • Décontractez-vous

Vous devez vous relâcher lors de votre séance d’auto-massage. Faîtes en sorte que vos muscles soient plus détendu que possible. Ce qui implique qu’un massage après entraînement est idéalement à éviter. En effet, avec des muscles contractés, le foam roller ne va pas participer à la détente des fibres, mais plutôt à optimiser la sensation de muscle tendu. Ce qui serait désagréable.

Le plus propice serait alors de vous détendre quelques minutes avant de pratiquer votre auto-massage. Vous obtiendrez ainsi un résultat optimal.

  • Ne vous précipitez pas !

Lors de l’utilisation d’un foam roller, mettez-vous en tête qu’il ne s’agit pas d’un simple étirement comme un autre. Comme lors d’une séance auprès d’un kinésithérapeute, vous devriez prendre le temps de travailler sur chaque zone. Vous devriez alors masser calmement une partie précise, pour pouvoir la traiter à fonds.

L’idéal, c’est de travailler une zone sur environ deux à trois minutes.

Quant à la vitesse de roulement, elle peut être rapide ou non, comme vous le souhaitez. L’essentiel c’est de rester sur une zone pendant un certain temps pour un massage en profondeur.

  • Massez en priorité les muscles et les tendons

Vous ressentez votre corps tendu ? C’est certainement du à vos muscles et à vos tendons qui ne sont pas à leur place. De ce fait, lors de votre auto-massage, concentrez-vous essentiellement sur ces parties-là. En effet, il est fort possible que des tensions au niveau du genou peut-être causées par des muscles des fessiers.

  • Roulez de la bonne façon

Pour travailler des zones tendues comme la jambe, vous devriez rouler le foam roller de haut en bas. Evitez les gestes brusques et brutales avec cet accessoire. Travailler de muscle en muscle. Evitez de rouler sur les articulations.

Quels sont les exercices à faire avec un foam Roller ?

Le foam roller a l’avantage de vous faire profiter d’une relaxation garantie. Et les différents exercices possibles sont nombreux pour vous permettre un massage de qualité sur toutes les parties de votre corps.

Mais peu importe le type d’exercices que vous souhaitez faire, l’idéal c’est de bien le comprendre, et le maîtriser. Car un exercice accompli de la mauvaise façon ne sera pas approprié. Pour un auto-massage efficace, je vous invite à vous intéresser à ces types de mouvements ci-après :

  • Etirement pour le dos

Votre dos aura bien besoin de s’étirer après avoir resté assis au bureau toute la journée, ou encore après de longues heures de marche à pieds. Afin de vous soulager et d’atténuer la douleur, un foam roller peut vous être d’une grande utilité.

Pour ce faire, adoptez une posture assise sur le sol, avec les jambes bien fléchies. Puis, mettez le rouleau en mousse sous la partie la plus basse de votre dos. Une fois que vous êtes prêt, mettez les mains derrières la tête, et commencez à descendre tout doucement jusqu’à ce que vous ressentez votre tête contre le sol. Et gardez cette position pendant quelques minutes avant de vous relever.

  • Exercices d’abdos

Vous pouvez également vous occuper de vos abdos avec un foam roller. Et oui, cet accessoire peut vous aider à obtenir des tablettes de chocolats sans difficulté. Pas forcément besoin d’aller à la salle de musculation.

Pour ce faire, couchez-vous sur le dos, et mettez votre foam roller au niveau de vos fessiers. Le rouleau va vous servir d’appui pour vous permettre de faire des mouvements de pédalo.

  • Exercices de Yoga

Dans la discipline du yoga, un foam roller également un accessoire très utile. Il pourrait vous servir notamment d’appui.

Restez en harmonie avec votre corps en adoptant les bonnes postures. Ceux qui aiment bien faire la pose du guerrier peuvent aisément utiliser un foam roller, qui leur permettra de faire des étirements appropriés.

Quel foam roller choisir ?

En fonction de votre utilisation, vous pouvez choisir entre différents modèles de foam roller. Outre les deux types qui sont déjà cités dans un paragraphe un peu plus haut, vous aurez également le choix entre plusieurs tailles, formes, couleurs,… d’un rouleau en mousse.

Pour vous accompagner au mieux dans votre achat, voici alors quelques critères pour savoir quel foam roller choisir :

  • La dimension

Si vous êtes en quête d’un foam roller facile à transporter pour vos voyages, un modèle de petites dimensions sera l’idéal. Vous pouvez vous offrir un massage sur une grande partie de votre corps.

Les modèles de foam Roller extra long sont par ailleurs confortables lors de leur manipulation, et vous permet d’atteindre plus facilement certaines zones.

  • Le design

Le design d’un foam roller peut varier d’un modèle à un autre. Certains peuvent présenter ou non des reliefs. En fonction de vos besoins et de vos goûts, vous pourriez ainsi faire votre choix. Pour obtenir un effet massage à la main, le mieux c’est de s’orienter vers un foam roller à relief.

  • Le poids

Le poids d’un foam roller peut impacter sur son efficacité. Cependant, si vous souhaitez emporter votre accessoire avec vous, il serait mieux de s’orienter vers un modèle moins lourd. Vous n’aurez pas ainsi de difficulté à le transporter.

  • La marque

Quitte à débourser quelques dizaines d’euros de plus, opter pour un foam roller de bonne marque est la garantie de pouvoir profiter d’un accessoire solide et de qualité. Vous serez alors sûr de la durabilité du produit, surtout si vous l’utilisez régulièrement.

Les inconvénients d’un foam Roller

Avant votre achat, il convient tout de même de savoir qu’un foam roller peut présenter des limites.

Sachez que si vos fibres musculaires ont été rompues suite à un marathon, ou autre course que vous avez effectué, votre rouleau de massage n’y peu rien. Il vous faudra à ce moment trouver une autre solution bien adaptée.

Pour obtenir un résultat vraiment efficace avec un foam roller, il vous est conseillé de l’utiliser quotidiennement. Le rouleau de massage vous offrira une vraie sensation de détente.

Cependant, l’usage d’un foam roller devrai se faire en toute connaissance et maîtrise de la pratique. Si vous ne vous y prenez pas correctement, vous risqueriez d’obtenir des effets indésirables. Et l’auto-massage peut être inefficace, voire même à risque, si vous n’y adoptez pas aucune technique lors de sa manipulation.

 

About the author

Marie Pilates-Académie.com

Bonjour ! Bienvenue sur mon site Pilates-académie.com Je suis Marie.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question ! Bonne visite et à bientôt :-)

Leave a Comment